Aucun produit
Les prix sont TTC
Aucun produit
Les prix sont TTC
Les SSHD sont un mixte entre disques durs conventionnels et SSD. En fait la partie SSD est inaccessible à l'utilisateur, elle est entièrement gérée par le contrôleur du disque.
L'intérêt est une forme d'apprentissage de l'utilisation des programmes, ainsi que du démarrage du système d'exploitation. La carte contrôleur du disque analyse l’usage des programmes et données afin de placer les plus utilisés dans la mémoire Flash.
D’où des temps d’accès et de lancement d'applications ainsi que l'exploitation de données très proches de ceux d'un SSD. Avec tout de même deux gros avantage, le prix et la capacité de stockage du disque dur.
Sachant que la mémoire tampon pour la partie disque standard du SSHD est de 64Mo , cela permet d'avoir des taux de transfert, avec une gestion intelligente de la carte contrôleur, en 5400Trs/mn équivalents à du 7200Trs/mn.
L'intérêt dans ce cas est de fiabiliser le disque.
En test de débits, les SSHD se comportent comme des disques durs classiques avec un taux de transfert variable du centre à la périphérie
Lors des opérations de copie le comportement des SSHD reste similaire à celui de disques conventionnels.
Pas de surprise au niveau de la mesure des temps d’accès, ils sont identiques à des disques durs standards
En simulant l’utilisation du système de stockage dans différents usages, les SSHD dévoilent leur potentiel. Le système interne analyse l’usage des programmes et données afin de placer les plus utilisés dans la mémoire Flash. En répètant les essais, la technologie montre ses bénéfices. .
Dans la réalité, avec l'installation de Windows 7 en vérifiant le temps de démarrage via les logs de l’OS, les SSHD se montrent beaucoup plus rapides que les disques durs classiques. Après plusieurs démarrages, les SSHD atteignent carrément un temps de boot comparable à celui d’un SSD ! Un comportement similaire se dessine à l’usage des programmes.
Conclusion
Si les SSHD n’explosent pas les benchs théoriques, ils n’en demeurent pas moins excellents dans les tests pratiques comme le PC Mark 7 ou plus explicite encore dans le démarrage de Windows 7. Les SSHD sont bien plus proches d’un SSD que d’un disque dur, la durée « d’apprentissage » étant franchement réduite.
Un excellent choix pour booster vos performances tout en conservant une capacité de stockage importante pour un prix à peine supérieur à un disque conventionnel.
Le site materiel-informatique-occasion.com vous propose ces disques sur leurs pc, portables et stations de travail fixes et stations de travail portables en standard ou en option.
NB: pour plus d'information lire l'article sur TTHardware
Commentaires (0)
Pas de commentaires