Close

Catalogue

Filtres actifs :
Fabricant
DISQUE DUR

Disque Dur SSD Tous PC et Portables 

Résultats 1 - 5 sur 5.
Résultats 1 - 5 sur 5.

Spécialiste de la vente du matériel information reconditionné, materiel-informatique-occasion.com propose un large choix de disques durs au format 2 » ½ et MSata pour PC portable occasion, stations graphiques reconditionnées et stations de travail mobiles renew.

En effet, le disque SSD (Solid State Drive) désigne un support de stockage ayant la particularité d’utiliser des puces de mémoire flash. Ainsi, le disque dur de l’ordinateur SSD remplit la même fonction qu’un disque dur sans avoir une partie mécanique.

En plus, les SSD offrent des taux de transfert des données plus rapides pour les jeux, les applications et les films. Grâce à leur technologie, le disque SSD portable est plus léger et plus résistant aux chocs et chutes.

Enfin, le disque dur externe SSD consomme moins d’énergie, ce qui limite le risque de surchauffe de l’ordinateur.

Disques durs SATA, SSD et MSata

À priori, les disques durs avec connectique SATA et MSata s’utilisent sur les pc portables bureautiques reconditionnés ainsi que sur les pc mobiles graphiques d’occasion.

Pour cette raison, MIO propose toute une gamme de disques pour les grandes marques d’ordinateurs portables :

  • DELL occasion

  • HP renew

  • Lenovo reconditionné

  • Panasonic Toughbook

Vous pouvez ainsi choisir des hard drive disk sata, SSD, MSata pour votre :

  • Dell Optiplex, Dell latitude refurb, Dell precision déstockage

  • Lenovo Thinkcentre, Lenovo thinkpad occasion, Lenovo thikstation reconditionné

  • HP Elite, HP elitebook renew, HP elitebook workstation pas cher

Finalement, vous pouvez augmenter la capacité de stockage des données grâce aux disques durs SSD de votre PC de bureau, ordinateur de bureau fixe (unité centrale), ordinateur portable, PC portable gamer…

Le disque dur SSD pour laptop et ordi

Tout d’abord, le disque dur SSD représente un nouveau type de disque dur n’utilisant pas du tout la même technologie qu’un disque dur classique. Effectivement, ce type de disque dur utilise des composants électroniques (comme la RAM) pour stocker des données. À la différence de la mémoire vive, les données restent inscrites dans le disque dur interne même si vous éteignez l’ordinateur, exactement comme une clé USB ou la carte mémoire.

Ainsi, les disques SSD s’utilisent pour accélérer tous les équipements informatiques et périphériques. De ce fait, si vous remplacez le disque dur intégré de votre ordinateur par un disque SSD sata, votre ordinateur devient plusieurs fois plus rapide : vitesses de lecture, transfert et stockage de données, vitesse d’écriture…

Quel est l’intérêt du disque SSD ?

Premièrement, un ordinateur équipé d’un disque dur (hdd) est aussi concerné par le disque dur ssd. En effet, un ordinateur qui rame un peu peut avoir besoin d’un nouveau disque SSD.

D’ailleurs, un disque dur ssd avec une interface Sata peut être une solution pour

  • Un portable qui rame depuis la migration au système d’exploitation sous Windows 10

  • Avec le disque dur SSD, le démarrage de Windows est plus rapide et l’ouverture de session est quasiment instantanée

Par ailleurs, vous pouvez changer votre disque dur par un disque dur SSD pour différentes raisons. Ainsi, vous avez 2 possibilités : soit tout réinstaller, soit la récupération de données du disque dur et le recopier sur le ssd.

Enfin, le disque SSD permet de profiter d’une grande capacité de stockage et de sauvegarde des données en plus d’un rapport qualité-prix avantageux. De même, vous pouvez opter pour un disque SSD externe pour un espace de stockage supplémentaire. Ainsi, vous pouvez brancher votre SSD avec un câble USB pour le transfert de données et les sauvegardes.

Close